Jennie Z. Young, Ph.D., est la Direction générale, où elle dirige un effort pancanadien visant à élaborer une stratégie nationale de recherche sur le cerveau et la santé mentale. Mme Young se passionne pour la qualité exceptionnelle et la nature collaborative de la recherche en neurosciences et en santé mentale au Canada. Avant de se joindre à la SCRC, la Dre Young a dirigé la recherche et les programmes de la Fondation Brain Canada, où elle a supervisé les plus importants programmes financés et s’est engagée dans des partenariats avec des organismes sans but lucratif, des organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé et des organismes gouvernementaux. Mme Young est titulaire d’un doctorat en neurosciences de l’Université de l’Alberta et a passé 14 ans à l’étranger au MIT en tant que chef du personnel scientifique du lauréat du prix Nobel Susumu Tonegawa et du directeur du Picower Institute, Li-Huei Tsai, où elle a joué un rôle clé dans des découvertes révolutionnaires dans les domaines de l’apprentissage et de la mémoire et de la maladie d’Alzheimer. Mme Young a publié des articles dans des revues à comité de lecture de premier plan, notamment Nature, Science, Cell, Nature Neuroscience, Nature Biomedical Engineering, et Neuron.
Andrew Manitowabi (Mamaateshiins), BA, BBA, est le Consultant en stratégie autochtone pour le bien-étre du cerveau, où il cherche à intégrer la dualité de l’autochtonie et de l’occidentalité dans la défense des intérêts des peuples autochtones sous-représentés, vulnérables et défavorisés. Il est essentiel de suivre et d’apprendre des détenteurs de savoirs autochtones pour garantir une évolution significative, authentique et transformatrice permettant de réaliser la vision établie par la SCRC. En affirmant l’utilité du savoir autochtone, et en favorisant les collaborations autochtones en cours, la SCRC (et le Canada dans son ensemble) pourra véritablement modifier le paysage du savoir sur le cerveau. M. Manitowabi a une affinité de longue date avec les sans-voix et la capacité de changer les paradigmes et le discours. M. Manitowabi a travaillé pour des organisations autochtones au niveau communautaire et provincial-territorial. Parallèlement à ce poste, il est gestionnaire du programme Anishinaabemowin pour le territoire non cédé de Wiikwemkoong, où il fait le lien entre les traditions et les croyances anishinaabe et les modes de vie actuels, en ce qui concerne la revitalisation de la langue. M. Manitowabi détient un baccalauréat en criminologie et en études des Premières nations de l’Université Western et un baccalauréat en administration des affaires de Laurentian University.
Jonathan Ayers, BA, B.Musique, est le Coordinateur administratif, où il joue un rôle essentiel dans le soutien des opérations quotidiennes, y compris la gestion du calendrier des réunions et des événements, l’assistance aux projets et l’administration financière. M. Ayers est un professionnel expérimenté qui possède un ensemble de compétences diverses, notamment la gestion d’une PME, le développement d’activités communautaires et culturelles, ainsi qu’une expérience dans les arts de la scène. Ses capacités à résoudre les problèmes, son souci du détail et sa faculté d’adaptation font de lui un atout précieux pour le secrétariat. M. Ayers est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en art dramatique et d’un baccalauréat en musique (interprétation vocale) de l’université de l’Alberta.